Après avoir perdu aux tirs au but lors de sa demi-finale, l’équipe Pétionvilloise  s’est incliné (0-1), dimanche, à Couva contre le Montego Bay de la Jamaïque lors du match de la troisième place. Les coéquipiers d’Estama Benchy sont donc éliminés au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CONCACAF.


Malgré les efforts des poulains de Chrisotome Natoux Junior, ils n’ont pas pu se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Champions et ils ont  terminé en 4e position du tour préliminaire.

Soulignons que le Central FC a remporté cette phase en battant (2-1) W Connection à la finale.

Alors, les trois équipes qualifiées pour disputer la Ligue des champions sont le Central FC (Trinidad), W Connection (Trinidad) et le Montego Bay (Jamaïque).

Hashim Arcia de W Connection a terminé meilleur buteur de la compétition avec 7 buts  suivi des deux joueurs du Don Bosco FC, Benchi Estama (6 buts) et Monuma Constant Junior (4 buts).

Pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CONCACAF, 22 matches ont été disputés et 84 buts ont été marqués.

 

 


En match décalé de la 17e journée, disputé, lundi, au stade Sylvio Cator, l’Aigle Noir du Bel-Air a malmené (4-1) l’AS Mirebalais et a pris du même coup, la 4e place du classement avec 27 points ex-æquo avec le Cavaly.

 

Grace au triplé de Nerlin Saint-Vil et le but de Marc-André Jean Baptiste, les "bélairiens" ont battu les "mirebalaisiens" pour entrer dans le peloton de tête du championnat national Digicel.

Suite à ce triplé, Nerlin prend la seconde place du classement des buteurs avec 8 buts derrière l’attaquant de Ouanaminthe, Roobens Philogène (9 buts).

En attendant les matches en retard du Don Bosco de Pétion-Ville, l’América des Cayes, Le Racing Club Haïtien (RCH), l’Aigle Noir et le Cavaly sont en position de disputer les play-offs qui auront lieu à l'issue de la saison 2015-2016.